photos volees
Publié le - 1868 v. -

Je suis libertin et j'aime le sexe

Le libertinage en tant que pratique sexuelle reflète une liberté de pensée, psychologique et évidemment pratique. Les libertins, en premier lieu aime le sexe, et le mettent dans une place plus importante dans leurs quotidiens, comme le travail, l'art ou les distractions. Être libertin est un choix, non seulement pour le sexe, mais aussi et surtout dans la façon de pensée.

Les raisons pour devenir libertin

Le libertinage nous sort des emprises des dogmes sociales, tout en nous apportant plus de liberté physiquement et intellectuellement. Côté sexuel, être libertin nous permet de découvrir tous les plaisirs du sexe avec d'autres personnes consentantes. L'épanouissement de sa vie sexuel, ainsi qu'une découverte plus pragmatique de soi avant les autres.


Dans une vie de couple, être libertin est un gage pour qu'un couple dure. Les couples s'accordent le plaisir avec d'autres couples ou individus sur le plan sexuel, donc le terme « trompé » sera banni. Il est à noter que, dans le monde, l'infidélité est la première cause de divorce.

Les avantages d'être libertin

En premier lieu, la liberté sexuelle est la plus recherchée, pour ceux qui sont en quête de changement ou de nouvelles expériences sexuelles avec d'autres personnes, consenties par son partenaire. Être libertin apporte aussi une nouvelle vision de son partenaire sous un autre angle, afin de mieux le comprendre au lit ce qui facilitera la communication sexuelle, d'où augmentation du plaisir.


De plus, le libertinage nous façonne la pensée, en considérant le sexe comme plaisir à partager, non pas des tabous à respecter. C'est pour cette raison qu'on constate une augmentation considérable de couple libertin, toutes classes sociales confondues.